Intervention de Isabelle Heuzé

Réunion du lundi 6 mai 2019 à 17h00
Commission d'enquête sur l'inclusion des élèves handicapés dans l'école et l'université de la république, quatorze ans après la loi du 11 février

Isabelle Heuzé, représentant le Syndicat national unitaire des instituteurs, professeurs des écoles et PEGC de la fédération sociale unitaire (SNUipp-FSU) :

Surtout, nous sommes frappés par l'absence de communication et l'impossibilité pour les parents, les représentants syndicaux ou les enseignants de contacter une personne ressource. Une collègue AESH qui s'était rendue directement à l'inspection d'académie a constaté qu'il n'y avait même personne pour répondre au téléphone. Des parents d'élèves stationnaient dans les couloirs avec leurs enfants autistes en quête de réponse, mais il n'y avait personne. Il y a vraiment un dysfonctionnement de la gestion des ressources humaines : des AESH demandent un travail, des enfants en ont besoin mais on n'arrive pas à les mettre en relation.

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