Intervention de Sébastien Jumel

Réunion du mercredi 10 juillet 2019 à 17h00
Commission d'enquête sur l'inclusion des élèves handicapés dans l'école et l'université de la république, quatorze ans après la loi du 11 février

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaSébastien Jumel, rapporteur :

J'interviens à nouveau avec des questions qui ont émergé au cours des auditions précédentes et qui me paraissent essentielles.

La place du travail personnel dans la vie étudiante s'accroît évidemment à mesure que l'on avance dans les études. Vous avez décrit des dispositifs d'accompagnement, comme l'accompagnement à la prise de notes ; que pensez-vous de l'idée d'introduire un accompagnement au travail personnel ?

Sur le plan budgétaire, quelle progression des moyens prévoyez-vous pour remplir vos objectifs d'amélioration de l'accompagnement des étudiants en situation de handicap ?

Vous avez souligné – et je partage cette opinion – l'avancée que représente la procédure de réexamen de Parcoursup au moment de l'entrée en premier cycle. Vous avez également mentionné que le passage en master constitue une rupture. Que pensez-vous de l'idée d'étendre la procédure de réexamen de Parcoursup aux étudiants en master ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.