Intervention de Sébastien Jumel

Réunion du jeudi 18 juillet 2019 à 9h30
Commission d'enquête sur l'inclusion des élèves handicapés dans l'école et l'université de la république, quatorze ans après la loi du 11 février

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaSébastien Jumel, rapporteur :

Le recrutement et l'accès du plus grand nombre possible d'accompagnants à un CDI à temps plein, sur la base d'une durée de travail hebdomadaire de 24 heures minimum, qui prenne mieux en compte la totalité des heures nécessaires à l'accomplissement de leurs missions en intégrant les heures de travail « invisibles », serait une avancée concrète et réelle. C'est le sens de la proposition n° 57, relative à la formation des AESH, qui gagnerait à être mieux structurée.

Je souhaitais vous remercier, mes chers collègues, pour l'état d'esprit qui a présidé à nos débats. Dès le début, j'avais souhaité que nous nous gardions de tomber dans le piège de la politique politicienne et d'une instrumentalisation à des fins partisanes de cette belle cause qu'est l'inclusion des personnes handicapées. Nous avons, les uns et les autres, tenu notre engagement.

Je voulais conclure en disant qu'un député ne serait pas grand-chose sans l'expertise de très haut niveau, l'intelligence précieuse et l'indépendance d'esprit des administrateurs, qui est garante de l'indépendance de notre institution vis-à-vis de l'exécutif. Je veux saluer devant vous les trois administrateurs qui m'ont entouré tout au long de cette commission d'enquête, pour leur aide précieuse et leur disponibilité, alors qu'ils avaient d'autres rapporteurs à accompagner. Merci de m'avoir permis de m'épanouir dans cette belle mission de rapporteur de la commission d'enquête !

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.