Mes chers collègues, je vais passer la parole aux rapporteurs de la mission d'information sur l'action aérospatiale de l'État, ou action de l'État en l'air. Avant cela, permettez-moi de faire un point sur les missions d'information en cours, au nombre de quatre, en comptant celle dont les conclusions nous sont présentées aujourd'hui.
Sont ainsi en cours : une mission d'information sur le suivi des blessés, dont les co-rapporteures sont Mmes Anissa Khedher et Laurence Trastour-Isnart et dont les conclusions seront rendues dans le courant du mois de septembre ; une mission sur la politique immobilière du ministère des Armées, confiée à MM. Laurent Furst et Fabien Lainé, d'ailleurs en déplacement aujourd'hui ; une mission d'information sur le continuum sécurité-développement, dont M. Jean-Michel Jacques et Mme Manuéla Kéclard-Mondésir sont les co-rapporteurs. Les conclusions de ces deux dernières missions devraient nous être présentées à l'automne.
Par ailleurs, lors de sa dernière réunion, le bureau de notre commission s'est prononcé en faveur de la constitution de quatre nouvelles missions d'information. La première portera sur les systèmes d'armes létaux autonomes, la deuxième sur l'approvisionnement des armées et des forces de sécurité intérieure en munitions d'armes légères et de petits calibres, la troisième sur les personnels civils de recrutement local ; la quatrième se déroulera dans un cadre franco-britannique, et s'intéressera à notre coopération militaire bilatérale dans le domaine de la lutte contre le terrorisme.
Comme vous le savez, les postes de co-rapporteurs de chacune des missions d'informations sont dévolus à un membre de la majorité et un membre des oppositions. En l'absence d'accord entre les différents groupes d'opposition sur la répartition des postes de rapporteurs, il m'est aujourd'hui impossible d'annoncer la création de ces nouvelles missions et vous propose donc d'y procéder dès septembre. Il ne m'appartient pas en effet de trancher un différend entre les différentes oppositions.
Je laisse immédiatement la parole aux co-rapporteurs de la mission sur l'action de l'État en l'air !