Je suis heureux d'accueillir cet après-midi Mme Sybile Veil, présidente-directrice générale de Radio France.
Madame la présidente, ce rendez-vous annuel avec notre commission va vous permettre, comme le prévoit la loi du 30 septembre 1986, de nous présenter le rapport d'exécution du contrat d'objectifs et de moyens (COM) de la société en 2018, mais également de dialoguer avec nous sur la situation actuelle et les perspectives de Radio France.
Je note que le COM conclu pour la période 2015-2019 va entrer dans une phase de renégociation. Celle-ci s'appuiera certainement sur le nouveau projet d'entreprise présenté la semaine passée en conseil d'administration, en comité central d'entreprise et à l'ensemble des collaborateurs de Radio France. Ces documents ont été transmis à l'ensemble des membres de la commission et je vous en remercie.
Avant de vous donner la parole, j'aimerais vous poser quelques questions, qui concernent plus particulièrement les activités locales de Radio France.
Comment expliquez-vous que l'objectif d'audience de France Bleu ne soit pas atteint en dépit des actions entreprises ? Le rapprochement avec d'autres composantes de l'audiovisuel public pourrait-il être porteur de progrès ? Quel bilan faites-vous de l'expérimentation menée entre France Bleu et France 3 sur des matinales communes ?
Enfin, quel plan prévoyez-vous pour FIP, puisque cette radio, très écoutée dans certains territoires, est appelée à évoluer ?
Madame la présidente, vous avez à présent la parole pour une vingtaine de minutes. Nous passerons ensuite aux nombreuses questions des députés de la commission.