Je rejoins l'analyse du rapporteur général sur la définition des critères de définition de la fragilité financière. Vous invitez à une concertation entre les banques. Aujourd'hui, des critères existent, qui relèvent à la fois du législatif et du réglementaire. Peut-être avez-vous vous-même déjà un avis sur ce que devraient être la définition et les critères que nous devrions retenir pour définir cette fragilité financière, pour nous éclairer sur l'avenir de cette définition.
Vous évoquez – et c'était le dernier point de votre intervention – la formation en termes économiques et financiers des Français. Vous proposez l'expérimentation d'un passeport dans votre rapport, qui permettrait de valider dans le secondaire les compétences économiques et financières. Avez-vous eu des échanges avec le ministère de l'éducation nationale ? Sont-ils intéressés ? Existe-t-il des expériences étrangères en la matière ?
Ma dernière question porte sur la recommandation 22, qui propose d'étudier l'extension du microcrédit au financement des dépenses de rénovation énergétique permettant de réduire les charges fixées payées par le bénéficiaire. Ne craignez-vous pas que cela soit redondant avec des dispositifs existants ? Je pense à l'écoprêt à taux zéro (PTZ), aux dispositifs de l'Agence nationale de l'habitat, etc. Pouvez-vous nous dire quelle est la valeur ajoutée de cette proposition ?