Intervention de Roland Lescure

Réunion du mercredi 10 juillet 2019 à 16h30
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaRoland Lescure, président :

Mesdames et Messieurs les députés, Monsieur le secrétaire d'État, je souhaite la bienvenue à nos collègues parlementaires du Mali : M. Abdine Koumaré, président de la commission des finances, M. Yacouba Michel Koné, rapporteur général de la commission des finances, M. Moussa Cissé, membre de la commission des finances, M. Ouali Diawara, conseiller économique et financier du président de l'Assemblée nationale, M. Abdoul Aziz Dembelé, qui n'est pas parmi nous, mais est directeur adjoint des services administratifs et financiers, et Mme Sidibé Faty Dao, économiste, membre de l'unité d'analyse du budget de l'État.

Nous sommes réunis pour entendre M. Cédric O, secrétaire d'État auprès du ministre de l'économie et des finances et du ministre de l'action et des comptes publics, chargé du numérique, sur sa feuille de route. Il y a quelques semaines, il était déjà venu nous rendre visite, avec M. Julien Denormandie, ministre auprès la ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, chargé de la ville et du logement, pour évoquer les enjeux de la couverture numérique.

Monsieur le secrétaire d'État, votre portefeuille est transverse et important. Il est au coeur de la révolution du XXIe siècle, perçue – à juste titre – comme une menace, mais qui constitue également une opportunité formidable pour le secteur privé, les citoyens, les entreprises, mais aussi – j'en suis convaincu – pour l'administration et l'État dans leurs relations quotidiennes avec nos concitoyens.

J'aimerais vous entendre sur les deux sujets qui me tiennent à coeur et que j'ai déjà eu l'occasion d'évoquer : le premier, pas seulement parce que je représente des citoyens résidant loin de la France – mais aussi parce que je les représente –, est celui de l'identité numérique. Le second couvre les relations avec l'administration et l'efficacité de l'administration numérique. Je ne doute pas que mes collègues auront bien d'autres questions.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.