Je vais préciser la nature des services, notamment les services physiques. Le plus tangible, le plus physique – que vous avez rappelé, M. le rapporteur – c'est le data sharing. Il y a un portail on line avec différentes granularités et niveaux. Nous pourrons en reparler si vous le voulez, mais je pense que c'est assez clair pour tout le monde.
La première partie est ce qu'on appelle le développement international et la coordination. Tout le monde sait que Carrefour est une entreprise mondiale, et l'intérêt partout où nous sommes présents – dans une trentaine de pays – c'est d'avoir un engagement de la Direction générale dans chacun des pays pour accélérer le développement des stratégies. On accompagne les industriels, on met en contact leurs Directions générales avec notre Direction générale, les directions commerciales. Et en général, quand deux dirigeants se mettent d'accord, l'alignement des stratégies étant fait, cela donne un cadre permet aux industriels d'aller beaucoup plus vite.
Donc, en termes de coordination internationale, c'est important de préciser que nous développons aussi des services. Il y a différentes natures de services. La nature et le nom de services industriels par pays, par enseigne, sont définis dans le cadre d'une discussion de gré à gré. Ensuite, les équipes CWT avec les équipes internationales du fournisseur, depuis Genève mais aussi en déplacement dans les pays, coordonne avec un outil de suivi chaque service qui va être ensuite discuté par les pays et les directions commerciales de chaque pays, de manière tangible, concrète. Puis nous suivrons la réalisation de manière à ce que l'industriel nous confirme la réalisation avant de confirmer le paiement.