Concernant ce que vous disent les grands industriels, très sincèrement, je suis un peu surpris. Cela fait plusieurs années qu'on suit ce qu'ils disent de façon anonyme. Ils me disent qu'on est classé premier sur la qualité des business reviews au niveau senior management. Ils nous classent 2e sur la communication claire des stratégies globales, sur la qualité des best practices, des initiatives mises en pays qui sont identifiées comme ayant fonctionné et qu'ensuite on emmène dans un autre pays. Ils nous disent qu'on est les premiers sur ce qu'ils appellent la qualité, et la signification réelle des data sharing. Donc, je suis étonné.
Puis vous parlez d'un pourcentage. Je serais content, dans ce cas. Parce que cela voudrait dire qu'ils ont encore plus envie d'investir dans la qualité de nos services. Je reprendrai l'image de la petite entreprise, parce que cela me fait penser en parallèle à une petite entreprise que je vais prendre pour exemple. On ne parle pas d'une PME, mais d'une entreprise assez importante dans son pays. Une entreprise familiale italienne, un fabricant de pâtes, qui est venu nous trouver il y a quelques années. Le fils hérite de l'entreprise et vient nous voir, il nous cuisine des pâtes à Genève dans nos bureaux. Et il nous explique pourquoi il croit à ces pâtes à l'international. On l'emmène ensemble, parce que l'avantage de CWT, c'est que grâce à l'intégration qu'on a en étant au groupe Carrefour, l'expérience que nous avons acquise dans les pays, on peut leur proposer la simultanéité des services, on est capable de leur faire gagner du temps. L'influence positive qu'on a, la reconnaissance et le professionnalisme qu'on représente au sein de l'équipe, fait qu'on arrive au niveau des Directions marchandises et générales à très vite organiser un rendez-vous, à très vite identifier. Et les gens ne paient pas pour un rendez-vous – on pourra le détailler à huis clos – mais on parle de milliers de rendez-vous. Et cet industriel a commencé avec un pays. Il aurait pu venir nous voir en nous disant : j'ai fait un pays, cela me coûte beaucoup. Mais il en a ouvert un deuxième. Aujourd'hui, il est présent dans 6 pays en Europe chez Carrefour et au Moyen-Orient. Et il a doublé son chiffre d'affaires. On parle de plusieurs dizaines de millions d'euros, entre 4 et 10 ans après.