Intervention de Sylvain Ferry

Réunion du mardi 9 juillet 2019 à 10h00
Commission d'enquête sur la situation et les pratiques de la grande distribution et de ses groupements dans leurs relations commerciales avec les fournisseurs

Sylvain Ferry :

Si on prend le cas spécifique de la France. Pour être très transparent avec vous – et c'est le but de ces échanges – nous n'avons pas terminé nos négociations annuelles, bisannuelles ou triennales. Nous n'avons pas terminé nos négociations. Nos négociations sont complètement en parallèle des négociations France, portées par Envergure ou par Carrefour. Il n'y a pas d'échanges sur ces sujets-là qui amèneraient à freiner une négociation dans un pays, à entraîner un déréférencement ou une action dans un pays. Nous sommes en parallèle des négociations, nous n'avons pas les mêmes timings.

Et pour le cas très spécifique de U, je peux parler en pleine transparence, nous n'avons pas fini nos négociations. Nous pourrons échanger sur les chiffres avec vous. Nous préférons le faire à huis clos, puisque comme vous l'avez compris, nous commercialisons des services.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.