CWT commercialise effectivement des prestations commerciales globales qui sont mises en place chez les industriels globaux dans le monde entier. Dans certains cas – assez rares – les industriels décident de signer et de contractualiser avec nous – on est bien sur quelque chose qui est contractualisé – ce qu'on appelle des grilles de croissance, objectivées sur un dépassement du chiffre d'affaires qui était prévu avec eux.
Ces grilles de croissance sont très rarement signées aujourd'hui avec les industriels et sont rémunérées, parce que l'industriel considère qu'il va mettre avec nous au niveau global une dynamique globale qui l'amènera à dépasser ses objectifs en termes de chiffre d'affaires.
Dans ce cas-là, dans une partie infime de nos contrats et sur un taux infime, nous avons – si nous dépassons une croissance de chiffre d'affaires et la valeur attendue par l'industriel – une rémunération supplémentaire qui est contractualisée. Elle est prévue dans le contrat. Ce n'est absolument pas une démarche de la volonté de Carrefour, c'est une démarche qui est dans la négociation avec l'industriel. L'industriel nous propose de mettre en place cette grille de croissance parce qu'il pense que l'ensemble des prestations commerciales qu'on va lui apporter peuvent l'amener à dégager encore plus de valeur au niveau monde. Et donc cette grille de croissance est le résultat d'une réussite plus forte des prestations commerciales vendues par CWT.