Intervention de éric Dubouchet

Réunion du mardi 9 juillet 2019 à 10h00
Commission d'enquête sur la situation et les pratiques de la grande distribution et de ses groupements dans leurs relations commerciales avec les fournisseurs

éric Dubouchet :

De manière générale, les négociations pour une année N+1 démarrent vers la mi-mars et se terminent fin juin. Comme vous l'avez rappelé, effectivement nous n'avons pas un enjeu de date, mais nous essayons d'avoir fini avant l'été. De cette façon, à la rentrée, les industriels peuvent avoir une vision pour l'année suivante au moment où ils vont aller rencontrer les différents pays.

Dans le cas particulier de nos partenaires U et Tesco, nous avons démarré les négociations à l'issue des délais réglementaires, en fin d'année dernière. La majorité des contrats sont conclus. Nous sommes restés vagues, comme c'est une séance publique. Nous sommes écoutés sur le fait que les renégociations étaient en cours. Je préférerais détailler plus dans le détail à huis clos pour vous donner précisément l'état des négociations (ce qui est conclu, non conclu, les négociations en cours…).

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.