La structure que je dirige a effectivement une trentaine d'années. Je la dirige depuis 1 an et j'y suis depuis 3-4 ans. Sur les 3-4 dernières années, à ma connaissance, il n'y en a pas eu. Je ne peux pas vous répondre sur ce qu'il s'est passé avant.
Par contre, nous sommes 100 % Carrefour. Carrefour World Trade est une entreprise légaliste. On respecte les lois. Par exemple, quand on fait une alliance, on dépose un dossier au droit de la concurrence, on le notifie, on respecte les délais légaux avant de démarrer les discussions. C'est important de le préciser.
Évidemment, les comptes sociaux sont audités par des organismes extérieurs. On se soumet au droit suisse, dont je ne suis pas expert mais qui est un droit sérieux et légaliste aussi. Et ensuite, l'ensemble des rémunérations versées dans les pays sont traitées par les pays et suivent les réglementations de chaque pays. Par exemple au Brésil, la réglementation sur la fiscalité est très précise. L'année dernière, il y a eu une enquête, un audit, par le procureur de la République italienne sur le sujet des rémunérations internationales. On s'y soumet.
Nous avons une clause de confidentialité dans les accords. C'est ce qui fait que je ne suis pas très à l'aise avec le fait de parler de beaucoup de choses ici. Parce que justement, c'est la force de CWT depuis 30 ans, de ne pas avoir cette collusion. C'est exigé par les industriels. Je crois que nous sommes reconnus pour cette force de ne jamais avoir pris des partenaires qui viennent et qui repartent. Par contre, nous avons une obligation dans nos contrats, on s'oblige à respecter toute demande légale officielle de gouvernement dans l'ensemble des pays où nous travaillons pour y répondre de façon transparente.