Comment négocie-t-on ? Très classiquement. Nous disposons d'équipes dédiées et avons défini un certain nombre d'outils à destination de tous les fournisseurs afin qu'ils puissent proposer leurs produits en self-service, ce qui permet de les placer sur un pied d'égalité.
Je n'entrerai pas dans le détail des négociations. Un, deux, trois « nets », ces termes ne me sont pas familiers. Simplement, nous parlons des tarifs, des plans de promotion, des remises inconditionnelles, de celles de fin d'année en fonction des volumes et l'on parvient ainsi à définir des conditions d'achat avec nos fournisseurs.
Nous nous positionnons sur un horizon de long terme. C'est notre ADN, c'est ainsi que nous envisageons un partenariat avec un fournisseur. Il arrive donc que sur l'ensemble du catalogue de référencement du fournisseur, certains articles ne correspondent pas à certains critères, en particulier financiers, compte tenu du fait que nous devons les expédier. Dans ce cas-là, il faut discuter avec lui : que fait-on, que ne fait-on pas de ces produits ?