Intervention de Alexandre Masiak

Réunion du lundi 22 juillet 2019 à 16h00
Commission d'enquête sur la situation et les pratiques de la grande distribution et de ses groupements dans leurs relations commerciales avec les fournisseurs

Alexandre Masiak :

Le service que nous fournissons ne peut pas être acheté ailleurs, car c'est un service exclusif. Nous travaillons très peu avec les panélistes. Ma spécificité est que je ne vends la donnée qu'une fois, au bénéfice de nos clients. Je ne la cède pas, par exemple, aux experts panélistes. On ne peut pas retrouver ailleurs cette information.

Les délais de fin de contrat sont fixés contractuellement à trois mois. Je prendrai l'exemple d'une demande de fin de service qui nous a été adressée récemment. Nous avons eu un échange pour tenter de valoriser de nouveaux services, mais le client n'a pas souhaité poursuivre la relation avec nous. Celle-ci s'est donc normalement arrêtée, le client ayant malheureusement jugé que nous ne lui avions pas apporté les éléments attendus. Notre métier consiste à négocier, à trouver des solutions, à développer les services, à accompagner le client et à lui apporter une satisfaction complète.

Afin d'assurer le développement de Coopelec, je fais le maximum pour satisfaire mon client. J'aimerais aussi travailler avec d'autres industriels, qui occupent une place majeure dans leur métier, et qui font, depuis le début, sans nous. Je n'ai pas encore trouvé le moyen de les sensibiliser à la valeur de la donnée.

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