Nous avons plusieurs centaines de fournisseurs de MDD, dont un quart est français. Vous pouvez imaginer que dans ce contexte la fonction de Coopernic est de promouvoir à l'international l'entreprise, le tissu industriel français, qui fabrique des marques pour les distributeurs que sont nos associés.
Encore faut-il, et je suis d'accord avec vous, qu'elles le veuillent et qu'elles en aient les compétences et la capacité. Nous faisons la promotion des entreprises françaises qui veulent fabriquer des marques de distributeur lorsqu'elles le souhaitent. Si un distributeur français a un plan de charge dans son usine, qu'il fabrique par exemple des bâtonnets de glace, et qu'il est à 60 % de sa capacité, il peut venir chez nous en souhaitant utiliser 30 % de sa capacité résiduelle pour fabriquer des bâtonnets de glace pour nos associés.
Il a alors la possibilité d'entrer dans un appel d'offres international, un cahier des charges lui sera remis, qui devra présenter la composition du produit ainsi que toutes les spécificités. Dans le cadre de l'appel d'offres, nous discuterons avec lui du prix et des conditions de livraison pour d'autres associés de Coopernic. S'il est déjà fabricant pour Leclerc, par exemple, il peut devenir fabricant pour Rewe.