Dans un contexte caractérisé par une compétition toujours plus rude entre chaînes pour capter les exclusivités et par une structuration de l'offre des images à un niveau toujours plus international, les prix des droits de retransmission télévisée des événements sportifs les plus attrayants se sont envolés ces dernières années. Pour compenser cette hausse, les chaînes recourent à l'abonnement payant ou à la publicité, publicité interdite en soirée sur les écrans de France Télévisions, ce qui entraîne une concurrence déloyale avec les chaînes privées concurrentes, TF1 ou M6. Le risque existe donc que le sport en prime time disparaisse des chaînes de France Télévisions, pourtant partenaire historique. Cela vaut pour le tournoi de Roland-Garros, actuellement diffusé sur vos écrans, dont vous avez indiqué que les droits sont en cours de renégociation ; l'enjeu est d'autant plus fort qu'à partir de 2021 auront lieu à Roland-Garros des séances nocturnes qui attiseront les convoitises, notamment si les marchés se font par lots. France Télévisions pourra-t-elle continuer à postuler pour retransmettre à l'avenir les grands événements sportifs en soirée ? Quelle est votre opinion sur l'idée d'autoriser la diffusion de pages de publicité sur les chaînes de France Télévisions lors de la retransmission d'événements sportifs, à la mi-temps des matches par exemple ?