Intervention de Pierre Dharréville

Réunion du mercredi 5 juin 2019 à 9h30
Commission des affaires sociales

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPierre Dharréville :

Merci Madame la Présidente.

Madame, Monsieur, la question que j'avais en tête vient à l'instant d'être posée par mon collègue. Je vais donc m'abstenir d'y revenir trop longuement.

Je voudrais vous interroger sur la possibilité d'angles morts dans les analyses qui peuvent être les vôtres, liés justement à ces phénomènes de sous-traitance dans le secteur.

Une deuxième question concerne la radiologie, notamment tout ce qui a trait au domaine médical. Là aussi, un certain nombre de préconisations que vous auriez à faire pourrait sans doute toucher au matériel utilisé, aux conditions dans lesquelles il est utilisé. Je voudrais savoir dans quelle mesure vos préconisations sont suffisamment précises (j'imagine qu'elles le sont) et sont véritablement suivies d'effets, écoutées par les autorités, dans un cadre d'austérité pour l'hôpital public. Je voudrais connaître également les relations que vous avez avec les fabricants de ce type de machines pour savoir si vous parvenez à avoir un impact réel sur leur conception afin de pouvoir maîtriser le plus possible les risques pour les personnels.

Enfin, ma dernière question concerne l'évolution des moyens de votre Institut. Je voudrais savoir si ces moyens correspondent réellement aux missions qui sont attendues de vous. Il me semble que, notamment en termes de rémunération de vos collaborateurs, un certain nombre de questions peuvent être posées. Je voudrais connaître votre sentiment sur ces sujets.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.