Intervention de Jean-Noël Barrot

Séance en hémicycle du mardi 24 octobre 2017 à 15h00
Projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2018 à 2022 - projet de loi de finances pour 2018 — Explications de vote communes

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Noël Barrot :

Cette société plus fraternelle, c'est précisément notre troisième ambition, car l'efficacité économique et la prospérité n'ont de sens que lorsqu'elles ouvrent la voie à une société qui ne laisse personne au bord du chemin.

Nous discuterons en seconde partie de ce PLF du renforcement inédit des moyens alloués à l'école de la République et, lors de l'examen du PLFSS, du renforcement considérable des filets de sécurité pour les plus fragiles : allocation adulte handicapé, prime d'activité, minimum vieillesse.

Nous discuterons également de la situation des familles, lieu primordial des solidarités que nous devons conforter. Un autre maillon essentiel du lien social, la vie associative, verra ses moyens consolidés notamment par l'adoption de notre amendement sur les fondations d'entreprise, par la déductibilité de l'IFI-don et par un engagement du ministre en direction du sport.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.