Intervention de Bruno Millienne

Séance en hémicycle du mardi 10 septembre 2019 à 15h00
Mobilités — Présentation

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaBruno Millienne, rapporteur de la commission du développement durable et de l'aménagement du territoire :

Me voici donc à nouveau devant vous pour évoquer le projet de loi d'orientation des mobilités, dont j'ai l'honneur d'être l'un des rapporteurs pour notre assemblée. Mon intervention du jour aura, pour vous comme pour moi, comme un étrange air de « jour sans fin », selon le titre de ce film du début des années quatre-vingt-dix, dans lequel Bill Muray revit presque inlassablement la même journée. Ainsi vont les travaux de notre assemblée, et si je ne puis que regretter que nous ne soyons parvenus à l'accord espéré en commission mixte paritaire, je me félicite du travail accompli par notre assemblée sur un texte particulièrement attendu par les Français et les territoires.

Je ne reviendrai pas sur les raisons de l'échec de la concertation avec nos amis sénateurs, qui, pour la plupart, ont fait preuve d'un esprit résolument constructif. Permettez-moi de rendre hommage, en particulier, à Didier Mandelli, rapporteur au Sénat, avec qui nous avons eu plaisir à travailler.

Cela étant dit, et en dépit de cet échec dommageable, il nous faut aller de l'avant. Le temps qui m'est imparti pour la discussion générale est de dix minutes et, je vous le dis d'emblée, je n'en abuserai pas, tant j'estime que tout a déjà été dit sur ce texte et sur ses ambitions, …

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.