Intervention de Marie-Christine Dalloz

Séance en hémicycle du mardi 10 septembre 2019 à 15h00
Mobilités — Article 1er

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMarie-Christine Dalloz :

Ce que je viens d'entendre me laisse pantoise. La stratégie n'est en effet plus fondée sur le tout-TGV, mais plutôt sur l'aménagement des lignes existantes. Cependant, quand la dernière ligne de train a été fermée par la SNCF, je ne vois pas comment une amélioration serait possible ! Or plusieurs territoires, dont Saint-Claude, souffrent d'un tel handicap.

Le rapporteur affirme que réclamer dans tous les territoires une application rigoureusement identique du même principe porterait atteinte à la crédibilité de la loi. Mais nous ne demandons rien de tel ; nous voulons simplement rendre possibles des réponses à des situations spécifiques. Car le drame, chez nous, est que nous avons le sentiment que rien ne changera, que votre loi n'apportera aucune amélioration. C'est bien cela, le handicap. Mais vous ne voulez pas l'entendre parce que vous ne connaissez pas ces territoires, totalement abandonnés.

Se soucier de la mobilité des Parisiens est une très bonne chose, mais Paris n'est pas toute la France, et les ruraux n'ont pas les mêmes préoccupations. Mais cela, vous ne voulez pas l'entendre !

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.