… en procédant au gel de la fiscalité des carburants et en instaurant la prime à la conversion, dispositif plébiscité par les Français.
À propos de la Corse, vous avez raison de souligner les spécificités liées à l'insularité du territoire, concernant aussi bien le transport que le stockage ou la distribution, mais vous savez aussi que ces spécificités sont indépendantes de la variation du prix du pétrole brut.
Le fond du problème est la nécessité d'une moindre dépendance aux énergies fossiles. Vous le savez d'autant mieux que, la semaine dernière, vous avez pris une part très active au débat relatif à la loi d'orientation des mobilités, au cours duquel nous avons inscrit dans la loi la trajectoire de verdissement des flottes, une trajectoire conforme à l'accord de Paris, à la stratégie nationale bas-carbone et à la programmation pluriannuelle de l'énergie.
En résumé, monsieur Castellani, l'implication de la France afin de garantir la stabilité de la région du Moyen-Orient est constante ; des mesures fortes sont prises en matière de soutien au pouvoir d'achat des Français ; sur le plan écologique, notre ambition est très haute. Nous tenons là trois piliers d'une action ambitieuse, responsable et efficace.