Intervention de Blandine Brocard

Séance en hémicycle du mercredi 25 septembre 2019 à 15h00
Bioéthique — Article 1er

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaBlandine Brocard :

On constate qu'en imposant notre technique, nous sommes en train de détruire notre planète, mais nous n'hésitons pas à reproduire les mêmes erreurs sur ce qui fonde notre espèce elle-même. En tant qu'espèce vivante, nous sommes et serons toujours issus d'un principe femelle et d'un principe mâle. Ne mettons pas délibérément de côté le principe masculin, qui représente tout de même la moitié de l'espèce humaine. Ne rejetons pas cette altérité qui est à l'origine de toute vie.

Je conclurai en reprenant les paroles d'une toute jeune chanteuse à la mode, parfaitement de notre époque et qui vit avec son temps, puisqu'il est de bon ton d'être moderne. Les parents de jeunes enfants me maudiront.

Je vous fais grâce de l'air : « Sur les épaules de mon père Je me sens bien tout là-haut C'est mon refuge mon repère [… ] Si toi et moi on fait la paire Emmène-moi au bout de la terre. » Passons sur les rimes…

Moi aussi, j'adore porter mes enfants sur mes épaules, et eux aussi aiment ça, mais les épaules d'un papa seront toujours plus belles et plus fortes pour un enfant qui se sentira alors le roi du monde. N'est-ce pas ce dont nous avons envie pour nos enfants ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.