Quant à la transparence sur les pathologies dans le cadre de l'AME, elle figure parmi les objectifs de la mission interinspections qui a été lancée. Nous pourrons donc faire toute la transparence en la matière. D'ores et déjà, les inspecteurs nous ont indiqué que la France était l'un des rares pays à communiquer sur les dépenses de soins aux étrangers en situation irrégulière.
Cela ne signifie pas que les autres pays n'ont pas de telles dépenses, bien entendu, mais la France a fait le choix d'avoir des budgets spécifiques. C'est un élément intéressant à souligner, alors que d'aucuns contestent notre volonté de transparence et nous reprochent de ne pas vouloir évoquer le sujet. Au contraire, les choix de techniques budgétaires faits par la France nous permettent d'identifier bien mieux que d'autres les sommes consacrées aux soins pour les étrangers en situation irrégulière.
Monsieur le député Goasguen, vous avez indiqué que nos échanges n'avaient pas permis de débattre sur la stratégie. Je ne suis pas d'accord avec vous. J'ai mesuré l'intérêt que portait le président Mélenchon à vos propos. J'ai vu le libéral que vous êtes rejoindre dans son analyse, dite néomarxiste, le président Mélenchon.