Intervention de Jean-Pierre Farandou

Réunion du mercredi 2 octobre 2019 à 15h05
Commission du développement durable et de l'aménagement du territoire

Jean-Pierre Farandou :

Il ne s'agit pas d'opposer les uns aux autres. Les territoires veulent, et c'est normal, des liaisons rapides vers Paris, ou peut-être même entre capitales régionales – c'est une chose que nous devons développer.

Sur le TGV, vous savez qu'il y a Inoui d'un côté, Ouigo de l'autre – un succès populaire formidable, qui permet à tout le monde d'accéder à la grande vitesse. Il faut poursuivre ce mouvement, sans négliger l'effort sur les TER.

Je voudrais rendre hommage aux régions, y compris l'Île-de-France, car ce sont elles qui ont sauvé le train régional en France, qui lui ont donné et qui lui donnent un avenir. D'ailleurs, ce sont elles qui ont désormais le pouvoir de mettre la SNCF en concurrence. Vous le voyez, la boucle est bouclée ! Après tout, si la SNCF n'est pas au rendez-vous, la sanction tombera. À nous de bien faire les choses.

Monsieur Jacques Krabal, je suis choqué et je trouve inadmissible que l'on n'ait pas répondu à vos courriers. Nous vous devons une réponse, quand bien même celle-ci ne vous satisferait pas.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.