L'ambiguïté entretenue par votre Gouvernement sur le sujet de la laïcité est particulièrement inquiétante. Alors que le communautarisme menace des quartiers entiers, alors que l'islam politique et son idéologie mortifère n'ont jamais été aussi influents, nous ne pouvons pas, nous ne devons pas transiger avec la laïcité.
Le 17/10/2019 à 13:47, Laïc1 a dit :
Une question à ma fille en CM2:
"Tu manges souvent du porc à la cantine ?"
Réponse :" pratiquement jamais"
Ainsi il n'est même pas besoin de faire de ségrégation religieuse dans les cantines puisque le porc y est quasiment interdit.
La peur face à l'islam revendicatif est donc bel et bien présente au sein de l'école même de la République, et c'est l'islam qui s'impose contre l'universalisme républicain.
Le 17/10/2019 à 11:20, Laïc1 a dit :
Dans les cantines scolaires, il n'y a aucune réaction face aux doubles menus religieux : la faillite de la laïcité n'est pourtant nulle part aussi patente qu'en ce lieu symbole de la République.
Le débat sur la laïcité se focalise exclusivement sur le voile islamique, mais les vrais problèmes que sont la discrimination religieuse dans les cantines scolaires ou la circoncision religieuse imposée à l'enfant sont honteusement passées sous silence.
l'État joue un jeu trouble qui finira inéluctablement par se retourner contre lui.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui