Intervention de Julien Denormandie

Réunion du mercredi 2 octobre 2019 à 18h35
Délégation aux droits des femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes

Julien Denormandie, ministre auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, chargés de la Ville et du Logement :

L'enveloppe allouée aux pensions de famille et à l'intermédiation locative est réévaluée de 35 millions d'euros dans le projet de loi de finances pour 2020. Il faut juste vérifier que la prime n'est pas plafonnée, mais le goulot d'étranglement est plutôt lié à la disponibilité des logements… En outre, la situation est très variable d'un territoire à l'autre. Je suis ouvert à toutes les propositions car je souhaite développer l'intermédiation locative.

En outre, avant le vote définitif du projet de loi de finances, peut-être serait-il intéressant de réaliser une étude qualitative avec un panel de propriétaires pour comprendre ce qui déclenche leur passage à l'acte et ce qui les bloque. Est-ce le fait de louer à une association ? Le simple fait de louer ? Le fait que la prime ne soit pas assez avantageuse ? Il nous faudrait aussi déterminer quel niveau de prime entraîne ce passage à l'acte.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.