Je voudrais faire un point sur l'état d'avancement de nos travaux. Nous avons encore 1 000 amendements à examiner. Il reste encore environ deux heures de séance cet après-midi, puis une séance de nuit qui se prolongera probablement jusqu'à une heure avancée. Lundi, à seize heures, nous aurons le débat sur le prélèvement opéré sur les recettes de l'État au titre de la participation de la France au budget de l'Union européenne, qui nous occupera bien deux heures et demie. Il restera donc une heure à une heure et demie de séance l'après-midi et la séance de nuit.
Nous avançons au rythme de quarante-trois amendements à l'heure. À ce rythme-là, nous y serons encore mardi à six heures du matin, après déjà une très longue séance de nuit aujourd'hui. Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse de bonnes conditions de travail.
Pour l'heure, on laisse aller la discussion, avec des amendements répétitifs, même si les sujets sont à chaque fois différents. Je comprends que chacun souhaite dire ce qu'il a à dire, mais s'il le disait deux fois plus vite, l'impact serait le même.
Nous allons bientôt commencer à examiner les articles consacrés à la TVA. Si chacun prend la parole pendant deux minutes sur la TVA applicable au chocolat, nous n'y arriverons pas !