Nous avons tous mené une campagne électorale. Au cours de la mienne, j'ai croisé un certain nombre d'artisans dont l'avis à l'égard du RSI était parfaitement unanime. Je n'ai pas beaucoup d'expérience politique, mais c'est la première fois que je suis témoin d'une telle unanimité !
Non seulement le RSI faisait auprès d'eux une large unanimité contre lui, mais, si l'on en croit le rapport de la Cour des comptes sur la certification des comptes des comptes du régime général de sécurité sociale, qui a été remis le 15 juin 2017 et que vous avez sans doute lu, la marge d'erreur s'élèverait à 900 millions d'euros pour la partie maladie et à 1,3 milliard d'euros pour la partie retraites ! Inutile de dire qu'aucun des artisans qui travaille au quotidien avec le RSI ne peut se permettre, dans la certification de ses propres comptes, d'avoir le milliardième de ce taux d'erreur.
Pour une fois qu'un Gouvernement courageux se décide à régler le problème, j'espère que notre assemblée fera également preuve d'une belle unanimité pour le soutenir.
Le 27/10/2017 à 19:42, Nicole ROUSSELOT (gérante SARL) a dit :
Je suis travailleur indépendant et je côtoie de nombreux artisans et commerçants dans le cadre associatif. Je vous assure que je n'ai pas rencontré beaucoup d'indépendants réellement insatisfaits des services du RSI. Ce sont toujours des "on dit", je connais quelqu'un qui... Vous savez comment fonctionne le bouche-à-oreille : un mécontent va transmettre sa colère à au moins 11 personnes, un satisfait, lui, ne témoignera de son expérience qu'à 2-3 personnes.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui