En effet, leurs ressources sont préservées grâce à l'amendement que nous avons adopté concernant le taux de revalorisation des valeurs locatives pour le calcul de la taxe d'habitation.
C'est également parce que nous sommes à l'écoute des territoires que nous avons travaillé avec les chambres d'agriculture afin d'accentuer leur rôle d'acteurs de la transition écologique en pérennisant leurs ressources. Je remercie à ce sujet Marie-Christine Verdier-Jouclas et Hervé Pellois, qui se sont résolument engagés dans la réforme des chambres d'agriculture et pour soutenir notre agriculture dans tous les territoires.
Enfin, nous progressons sur la fiscalité environnementale, avec la sortie du GNR, assortie de mesures d'accompagnement absolument nécessaires et dont nous suivrons la mise en oeuvre, mais aussi la réorientation du CITE, avec de nécessaires assouplissements que nous avons soutenus par voie d'amendement. La future prime sera plus ouverte et orientée vers les ménages les plus modestes.
Ce projet de loi est aussi marqué par son sérieux budgétaire : un déficit budgétaire de 2,2 %, le plus bas depuis vingt ans, je tiens à le souligner, qui s'inscrit dans une trajectoire évidemment revue suite aux mesures de rattrapage économique et territorial que notre majorité assume depuis la fin 2018.
Mes chers collègues, pour toutes ces raisons, le groupe La République en marche votera sans hésiter et avec fierté cette première partie du projet de loi de finances pour 2020 !