Je demande le retrait de ces amendements au profit de l'amendement no 1717 déposé par Mme Elimas et traitant du parcours des enfants atteints d'un cancer. L'INCa travaille d'ailleurs actuellement sur un tel parcours dédié.
Il me semble préférable de laisser les professionnels rédiger le parcours en fonction de leurs besoins, plutôt que de leur imposer une consultation spécifique dans les cinq ans suivant le dernier épisode de la maladie, selon un format prédéterminé. À titre d'exemple, certains services instaurent des transitions entre les équipes pédiatriques et les équipes adultes sur des périodes plus ou moins longues, tandis que d'autres créent des parcours reposant sur des binômes, au gré de l'offre de soins disponible.
En formalisant une consultation dans la loi, nous risquerions de rigidifier l'accompagnement des patients. Les professionnels sont précisément en train de travailler sur le parcours des enfants atteints d'un cancer, en incluant le suivi à long terme. Je préfère que nous les laissions proposer le parcours qui leur semble le plus pertinent.