Nous partageons bien évidemment l'objectif de ces amendements – vous aviez d'ailleurs adopté dans le dernier PLFSS, à l'article 28, une tarification forfaitaire pour la prise en charge de deux pathologies chroniques, l'insuffisance rénale chronique et le diabète, précisément pour prendre en considération la lourdeur des traitements, notamment pour ce qui concerne le pied diabétique. Les équipes ont travaillé toute l'année sur ce forfait, qui devrait s'appliquer au 1er janvier 2020. Les amendements sont donc satisfaits.
L'étape suivante sera une forfaitisation plus globale, avec une prise en charge ville-hôpital pour les diabétiques. C'est un objectif que nous visons à moyen terme. Le problème est d'arriver à concilier le point de vue des professionnels libéraux qui prennent en charge des diabétiques et celui des équipes hospitalières concernées. Le travail est en cours au sein du ministère.
Je demande donc le retrait des amendements : écrire cela dans la loi ne rendrait pas les choses plus effectives. À défaut, l'avis du Gouvernement serait défavorable.