Cet amendement est en réalité satisfait. Dans le cadre de notre travail sur la forfaitisation du parcours de soins des patients atteints de pathologies chroniques, nous avons identifié les diabétiques, par exemple, comme devant faire l'objet d'un forfait de prise en charge globale, comprenant les mesures de prévention secondaire telles qu'une activité physique adaptée ou le recours à la diététique.
Année après année, nous allons ainsi développer de nouveaux forfaits par pathologie, de façon à accompagner ces patients dans le domaine de la prévention primaire et secondaire. En revanche, nous serions embarrassés de définir un parcours en l'état actuel des choses. Comme l'a dit M. le rapporteur général, ces maladies à très long terme ne demandent pas la même organisation qu'une pathologie aiguë, au suivi inscrit dans une prise en charge coordonnée.
Je vous propose donc de retirer cet amendement ; à défaut, l'avis du Gouvernement serait défavorable. Cependant, il nous rappelle l'intérêt de cette mesure, et je voudrais à ce titre remercier M. Belhaddad et Mme Wonner d'y avoir beaucoup travaillé.