Comme vient de le rappeler M. le rapporteur général, les allocations familiales ont toujours un caractère universel puisque toutes les familles ayant deux enfants et plus peuvent en bénéficier. Votre amendement est donc satisfait. Sous la précédente mandature, le Parlement a procédé à une modulation du montant de ces allocations en fonction des revenus, mais celle-ci n'a touché que les 10 % de familles les plus aisées.
Je rappelle également que les économies engendrées ont été redéployées pour aider davantage les familles fragiles. L'allocation de soutien familial, dont j'ai parlé il y a quelques instants dans le cadre du service public de versement des pensions alimentaires, et le complément familial ont ainsi été revalorisés respectivement de 25 % et 50 % pour un coût total de 744 millions d'euros. Nous sommes selon moi arrivés à un point d'équilibre.
J'ajouterai, pour terminer, que l'universalité de la politique familiale passe aussi par l'universalité des aides à la garde des jeunes enfants.