On fait dire au grand débat ce qu'on a envie de dire ! Aux sources des manifestations et du grand débat, il y avait la revendication du pouvoir d'achat. Depuis, on s'est réclamé du grand débat pour annoncer beaucoup de choses, par exemple la fermeture des trésoreries publiques.
Par ailleurs, vous prétendez ne pas avoir d'argent et n'être pas en mesure de dégager 250 millions, mais je rappelle quand même que la branche famille présente un excédent de 800 millions d'euros ! C'est donc une question de choix politique : vous ne voulez pas assumer cette mesure.
Enfin, vous ne pouvez pas opposer la prime de naissance aux pensions alimentaires car, comme cela a été bien dit, le parcours des jeunes couples est un parcours du combattant : d'abord, ils doivent trouver du boulot, puis un logement, et quand ils ont décidé d'avoir un enfant, ils doivent se serrer la ceinture pour pouvoir l'accueillir dignement : Nous demandons là une mesure simple et facile à mettre en oeuvre ; c'est un enjeu familial et humain !