Cet amendement propose une nouvelle répartition de l'ONDAM de 2020 en faveur des hôpitaux, de la prise en charge de la dépendance et du handicap.
En ce qui concerne les personnes âgées et les EHPAD, notre collègue Monique Iborra a rappelé que les 50 millions d'euros ne sont apparemment pas arrivés là où ils le devaient. Il semblerait que, là encore, ce soit difficile.
Le rapport Libault, que vous avez demandé, madame la ministre, indique qu'un effort financier important est nécessaire. Ce rapport a d'ailleurs suscité beaucoup d'espoir dans le secteur. Or, dans ce PLFSS, rien n'est prévu dans ce sens.
Vous allez me répondre qu'un projet de loi sur la dépendance sera présenté d'ici à la fin de l'année. De deux choses l'une : soit il sera assorti d'importants moyens, et cela pose un problème de sincérité du PLFSS, soit il n'aura pas les moyens de répondre aux besoins.
Il va falloir que vous nous donniez des réponses claires et que vous preniez en compte la situation dans les hôpitaux, qui est tragique et même explosive – je le redis et j'ai l'impression de me répéter inutilement car je n'ai pas l'impression d'être vraiment entendu.