Intervention de Didier Guillaume

Réunion du jeudi 17 octobre 2019 à 9h30
Commission d'enquête sur l'impact économique, sanitaire et environnemental de l'utilisation du chlordécone et du paraquat comme insecticides agricoles dans les territoires de guadeloupe et de martinique, sur les responsabilités publiques et privées dans la prolongation de leur autorisation et évaluant la nécessité et les modalités d'une indemnisation des préjudices des victimes et de ces territoires

Didier Guillaume, ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation :

Concernant votre dernière question, comme je le disais en introduction, aujourd'hui, la situation est différente et le contrôle est différent. Je ne vais pas vous répondre directement sur le glyphosate car ce n'est pas le thème de la commission mais évidemment, le jour où le glyphosate sera interdit à l'échelle européenne, des vérifications seront effectuées de manière à ce qu'il ne soit plus utilisé. Nous n'allons pas recommencer ce que nous avons vécu là car sinon nous ne nous en sortirions plus.

Je suis confus de ne pas pouvoir répondre directement à votre question sur les Chambres d'agriculture car je n'ai pas assez regardé dans les archives. C'est dans les archives mais je ne peux pas vous dire si les Chambres d'agriculture ont donné un avis. M. le Président le sait peut-être mais je l'ignore.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.