L'amendement II-CF291 tend à renforcer les moyens alloués au fonds dédié au plan « ambition bio ». Je rappelle que le Gouvernement a fixé l'objectif d'atteindre 15 % de surface agricole utile (SAU) cultivés en agriculture biologique en 2022. Au 31 décembre 2018, la part de la SAU ainsi cultivée atteignait 7,5 % : on constate, c'est certain, une progression. Ainsi les crédits alloués au plan « ambition bio » ne représentaient il y a encore quelques années que la moitié de ceux qui lui sont alloués aujourd'hui.
Pour en faire l'outil d'une véritable politique publique ambitieuse et pour atteindre l'objectif de 2022, il faut lui octroyer des moyens : c'est la raison pour laquelle je propose d'abonder les crédits qui lui sont alloués de 2 millions d'euros.
Je rappelle que 2022 correspond également à l'échéance à laquelle les repas proposés en restauration collective, et en particulier par les cantines scolaires, devront, à hauteur de 50 %, être respectueux de l'environnement, et, à hauteur de 20 %, être issus de l'agriculture biologique.
Gageons que ces repas issus de l'agriculture biologique proviendront de l'agriculture française.