Intervention de Antoine Herth

Réunion du mercredi 16 octobre 2019 à 9h35
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaAntoine Herth :

Je vais satisfaire ma collègue Sophie Beaudouin-Hubiere et m'en tenir à la deuxième partie du projet de loi de finances. Monsieur le rapporteur pour avis, j'ai deux questions à vous adresser.

La première concerne le programme Ambition Bio 2022. Il se déroule plutôt bien, puisque les surfaces cultivées en bio dépassent 9 % en 2019 et devraient atteindre 12 % en 2020, et qu'il mobilise des crédits importants. Dans la mesure où ce sont les régions qui sont chargées de mettre en oeuvre les crédits des MAEC, je souhaiterais savoir si vous vous êtes rapproché des régions. Je sais qu'il leur manquait parfois des crédits de cofinancement : ont-elles une programmation budgétaire à la hauteur ?

Ma deuxième question concerne le Brexit. L'année dernière, le ministère de l'agriculture a bénéficié de la création de 40 postes en vue du Brexit et, cette année, on prévoit 320 postes supplémentaires pour un montant de 8 millions d'euros, ce qui fait 25 000 euros par poste en moyenne. Pouvez-vous nous indiquer s'il s'agit de postes de catégorie C et le type de fonctions qui leur seront attribuées ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.