Intervention de Florence Parly

Séance en hémicycle du mercredi 30 octobre 2019 à 15h00
Projet de loi de finances pour 2020 — Mission défense (état b)

Florence Parly, ministre des armées :

Une fois de plus, je ne reviens pas sur le gage puisque nous nous sommes tout dit sur ce sujet. En revanche sur l'objectif poursuivi, c'est-à-dire la reconversion efficace des militaires et de leurs conjoints, je ne peux que partager votre préoccupation. J'ai le sentiment qu'avec les moyens dont elle sera à nouveau dotée en 2020, c'est-à-dire 32,3 millions d'euros, l'agence aura les moyens de réaliser le nombre de stages nécessaires pour assurer la reconversion des militaires et de leurs familles : plus de 17 000 stages pourront être financés l'année prochaine.

Je souligne que le nombre de militaires accompagnés par cette agence progresse : 70 % des personnels en reconversion ont été accompagnés en 2019, contre 66 % en 2018. Et l'accès des militaires à l'emploi, ce qui est l'objectif ultime de l'agence, s'améliore aussi : 62 % en 2019 contre 60 % en 2018.

Je partage tout à fait votre préoccupation et je crois que les moyens mis en oeuvre contribuent à une amélioration des résultats que je viens de citer. Avis défavorable.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.