Je partage évidemment la préoccupation de fond de Mme Pouzyreff sur cette question, qui est très importante pour notre coopération avec l'Allemagne dans le domaine de la défense. Le programme MALE est un programme structurant.
Je ne reviens pas sur notre position de principe sur les demandes de rapport, que Mme la ministre a très bien exprimée. Cependant, sans vouloir faire de réclame pour mon rapport, il s'intéresse directement à cette question – j'y reviendrai dans un instant. Par ailleurs, dans le cadre des auditions menées par la commission, nous avons entendu le délégué général à l'armement et les chefs d'état-major, qui ont pu s'exprimer sur ce sujet.
Vous l'avez dit, madame Pouzyreff : un prix cible a été fixé. Les négociations sont en cours. Nous devons bien réfléchir aux objectifs de prix que nous devons viser, à l'aune de trois critères : le coût non récurrent du développement des systèmes – vous en avez parlé – , le prix unitaire des systèmes et le coup du maintien en condition opérationnelle initial. Croyez bien que la DGA s'y attache avec beaucoup de vigueur.