Intervention de Olivia Gregoire

Réunion du mercredi 23 octobre 2019 à 15h00
Commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaOlivia Gregoire, rapporteure spéciale (Développement des entreprises et régulations et compte de concours financier Prêts et avances à des particuliers ou à des organismes privés) :

Votre intervention avait tellement bien commencé que je m'attendais à une chute favorable. Malheureusement, nous ne serons pas d'accord.

Le plan France très haut débit doit permettre d'atteindre une couverture complète en haut débit d'ici à 2020 et à très haut débit en 2022. Les engagements ont été pris et ils sont tenus. Je ne suis pas d'un naturel optimiste, mais les retours du terrain sont clairs : premiers décaissements effectués en 2019 pour 163 millions d'euros, avec une prévision de montée en puissance du dispositif puisque près de 440 millions d'euros seront versés en 2020. La trajectoire est donc normale et suivie pour ce plan autour duquel travaillent, en bonne intelligence me semble-t-il, l'État, la Caisse des dépôts et consignations, les collectivités locales et les acteurs privés. C'est pourquoi j'émets un avis défavorable.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.