Sans méconnaître les tensions et les réelles difficultés qui peuvent exister dans les conditions de travail des personnels qui assurent la sécurité des Français, on ne peut que se réjouir d'une augmentation des moyens de cette mission, conformément aux engagements présidentiels. Le plan de création de 10 000 postes d'ici à 2022 se poursuit, se traduisant par 2 000 emplois en 2020.
Au-delà des recrutements, nous renforçons les moyens consacrés aux équipements de protection et d'intervention de la gendarmerie et de la police nationale, à la rénovation des infrastructures immobilières, à l'engagement des investissements technologiques nécessaires pour rénover certaines procédures ou faire face aux défis de demain en matière de sécurité.
J'admets qu'en certains points du territoire, on peut parfois encore se trouver en tension – comme madame Pires Beaune, je le constate dans les effectifs de police au sein de ma propre circonscription. Cependant, on ne peut que saluer l'effort accompli depuis le début du quinquennat et qui va se poursuivre jusqu'en 2022.