Monsieur le député, vous étiez à Lyon, moi aussi. J'ai cependant l'impression que nous n'avons pas entendu les mêmes choses, ce qui me surprend.
La France a pris l'initiative d'organiser cette conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme car aucun autre pays ne voulait en assumer la responsabilité. Nous l'avons fait dans l'objectif de parvenir à réunir 14 milliards de dollars. Nous avons réussi ! Peut-être n'avez-vous pas entendu les mêmes chiffres que moi mais, à l'issue de la réunion, l'ensemble des contributions étaient réunies, pour un montant précisément de 14,02 milliards de dollars. La contribution de la France est supérieure de 20 %, et non 15 % comme vous l'avez affirmé, à sa contribution antérieure.
Je ne comprends donc pas votre question, à moins qu'elle n'ait pour seule intention de nous réjouir ensemble car ces financements, redistribués de façon appropriée, permettront de poursuivre efficacement la lutte contre ces pandémies insupportables, dans l'objectif de les éradiquer à l'horizon 2030.
La réunion a rempli ses promesses et les résultats financiers sont au rendez-vous.