Je constate le virage du Gouvernement s'agissant des autorisations d'engagement depuis trois ans. Deux réserves, toutefois, ou deux questions.
L'aide au poste pour les entreprises de travail temporaire d'insertion (ETTI), me semble-t-il, diminue. Ne pensez-vous pas que cela puisse fragiliser un certain nombre de parcours ? En outre, compte tenu d'une augmentation du volume de la prise en charge à travers l'IAE, pensez-vous que les crédits d'accompagnement sont suffisants ?
Je ne reviens pas sur les « territoires zéro chômeur de longue durée », qui ont fait beaucoup parler d'eux, sauf pour dire qu'un volet me semble faire défaut dans la maquette budgétaire que vous proposez : le droit à l'initiative territoriale. Je considère, en effet, que les territoires ont des potentiels et qu'il faut savoir les mobiliser. Les crédits sont, en l'occurrence, un peu maigres et sans doute devriez-vous faire un effort.
Pôle emploi doit être l'opérateur de référence, notamment dans les territoires. Or je crains que votre décision de financement ne lui permette pas d'être ce pivot des politiques publiques de l'emploi.