Nous sommes interpellés dans nos circonscriptions par des maîtres d'apprentissage s'agissant de la forte augmentation du coût des apprentis en brevet de technicien supérieur (BTS), notamment, dans le secteur agricole, alors qu'on le sait, l'apprentissage, du niveau IV au niveau I, est la meilleure façon, pour les jeunes, de retrouver rapidement un emploi.
Toujours en matière d'apprentissage, le rôle péréquateur des régions est bien maintenu mais dépend de budgets qui s'annoncent insuffisants : 180 millions pour l'investissement, 135 millions pour la péréquation, alors que, l'année dernière, 350 millions ont été dépensés sur les 250 millions prévus. Comment les plus petits CFA seront-ils accompagnés ? Qui prendra en charge le transport des apprentis, mais aussi l'achat du premier matériel ?
Qu'avez-vous prévu, dans le PLF 2020 pour améliorer l'efficacité du service public de l'emploi, mais aussi les dispositifs d'insertion professionnelle qui doivent être déployés pour les demandeurs d'emploi ?