Je voudrais revenir sur trois points du budget de la culture.
Le ministre a souligné l'augmentation des crédits de certaines actions, mais si on les compare à l'aune de l'évolution en valeur de la croissance économique, on constate que le Gouvernement ne fait pas bénéficier certaines actions de la totalité du surcroît de croissance.
Le volet Musées enregistre une baisse de 11 millions d'euros qui ne nous paraît pas de bon aloi, notamment au regard d'un certain nombre de programmes relatifs aux musées.
Comparé à 2017, les conservatoires nationaux de musique de Paris et de Lyon enregistrent une baisse de crédits de l'ordre 4 millions d'euros. Depuis le mois de juin, voire avant, le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris n'a pas de directeur. Une directrice par intérim a été désignée. Je trouve extrêmement regrettable qu'un établissement comme le Conservatoire national de Paris, qui représente beaucoup pour la musique et la danse, n'ait pas de directeur à sa tête. Mon propos rejoint un certain nombre de critiques que j'avais formulées l'an dernier dans l'hémicycle. J'avais relevé que plusieurs responsables de vos directions assuraient des fonctions par intérim. Depuis, vous avez procédé à des nominations, ce qui est très bien, mais il reste encore des établissements qui sont sans directeur. Je pointe donc le Conservatoire national supérieur de musique de Paris. J'aurais souhaité que vous fournissiez quelques indications à ce sujet, ce dont je vous remercie par avance.