Intervention de Constance Le Grip

Réunion du jeudi 24 octobre 2019 à 9h35
Commission des affaires culturelles et de l'éducation

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaConstance Le Grip :

Je voudrais revenir sur le mécénat. J'ai été très attentive à votre exercice de solidarité gouvernementale mais quand même ! Un rapport sur le mécénat a été commandé par le Premier ministre à nos collègues Mmes El Haïry et Moutchou, dont nous n'avons pas encore les conclusions, et le dispositif en faveur du mécénat d'entreprise subit un coup de rabot à l'article 50 du projet de la loi de finances.

Nos interrogations fortes sont partagées par la Fondation du patrimoine, par l'Association pour le développement du mécénat industriel et commercial (ADMICAL) et par France générosités. Une table ronde a été organisée la semaine dernière par la commission des affaires culturelles. Nous ne pouvons pas nous contenter des explications que vous avez fournies à ce stade, même si, encore une fois, je salue votre solidarité gouvernementale.

Cela me permet de faire le lien avec Villers-Cotterêts. Tout ce qui est actuellement budgété ne forme qu'une partie de la rénovation et de la restauration du château, on sent bien qu'il faut aller beaucoup plus loin. Où en sommes-nous des projets pour compléter la restauration ? Il est uniquement prévu de restaurer le logis royal et le Jeu de paume. Quid des projets hôteliers et autres ? Tout cela reste très flou.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.