Madame la ministre, la prévention constitue une préoccupation pour tous les groupes, et à cet égard chacun se félicite que la stratégie nationale de santé comporte un plan Priorité prévention. J'aurai trois questions à vous poser à ce sujet.
Premièrement, êtes-vous toujours favorable au « jaune » budgétaire adopté la semaine dernière en commission des finances, et à ce que les organismes complémentaires d'assurance maladie y soient intégrés au même titre que les dispositions relatives à la formation professionnelle pour les entreprises ?
Deuxièmement, en ce qui concerne les bénéficiaires de l'AME et la prévention, que pensez-vous de l'idée consistant à faire appel aux centres d'examens de santé pour proposer des bilans à la population concernée ?
Troisièmement, on peut craindre que le délai de carence de la PUMA rende impossible la prise en charge urgente des problèmes de santé mentale dont pourraient souffrir les demandeurs d'asile qui, comme on le sait, ont souvent été exposés à des traumatismes importants. Qu'en pensez-vous ?