Je partage l'objectif de ces différents amendements afin que la représentation nationale soit mieux informée grâce à un document retraçant l'ensemble des financements de la prévention, bien au-delà des seuls financements de l'État qui nous sont présentés cette année pour la première fois dans le document de politique transversale. Cela me semble tout à fait positif.
Néanmoins, autant il me semble a priori relativement aisé pour le Gouvernement de compiler l'information disponible pour nous présenter les financements publics – ceux de l'État, de l'assurance maladie et des collectivités territoriales – autant il me paraît plus difficile de réunir celle relative aux financements émanant de ces organismes privés que sont les organismes complémentaires.
C'est pourquoi, entre ces deux séries d'amendements, je suis plutôt favorable aux amendements de repli qui centrent la demande sur les financements de l'État, des organismes de sécurité sociale et des collectivités territoriales. Avis de sagesse s'agissant de la première série.